Accueil > Se former > Formation "Découvrir et utiliser des techniques d'animation" - Spécificités : la dynamique de groupe offerte par les composants du théâtre"

Se former

Formation "Découvrir et utiliser des techniques d'animation" - Spécificités : la dynamique de groupe offerte par les composants du théâtre"

Des places sont disponibles ! N'hésitez plus pour vous inscrire

Cette formation aura lieu à la

Maison d'enfants Saint Martin
9 avenue Paul Martin à Digne les Bains

les 23, 24 et 25 Avril 2018 (3 jours indissociables)

de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

De l'enfance à la personne âgée, l'humour et la créativité offrent la possibilité de remanier nos images, nos représentations, développent notre capacité de résilience.

Cette formation propose d'expérimenter et de situer chacune des techniques d'animation abordées dans différentes phases de la démarche de projet avec comme spécificités : La dynamique de groupe offerte par des composants du théâtre (masques larvaire et expressif, le clown, le chœur tragédien, théâtre forum...).


Objectifs pédagogiques

  • Repérer et mutualiser différentes techniques d’animation
  • Les analyser afin d’en déterminer les intérêts et les limites
  • Resituer les objectifs de chacune d'entre elles dans la démarche méthodologique d’une action d’éducation pour la santé (analyser les besoins, évaluer la satisfaction, faire émerger les représentations…)
  • Expérimenter de nouvelles techniques d’animation
  • Découvrir et apprécier des approches originales permettant aux participants en situation de groupe de vivre un processus dynamique de compréhension et de transformation de soi pour une meilleure capacité d’écoute, de confiance en soi et de concentration au cours d’une animation en éducation pour la santé.

Public

       Professionnels et bénévoles du champ de l'éducation pour la santé, du sanitaire, du social et de l'éducatif ; porteurs ou coordonnateurs de projets de prévention, de promotion de la santé sur toutes thématiques de santé (environnement, travail, citoyenneté...).

 

Intervenants

  • Mme Emilie DEMOND, Chargée de projets du dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé
  • M. Philippe MAURICE, Professeur de théâtre


ATTENTION CETTE ANNEE : La participation à l'ensemble des formations, des ateliers et des échanges de pratiques ne pourra être prise en compte qu'après réception d'un chèque de caution de 50 €. Celui-ci ne sera pas restitué si le stagiaire, sauf cas de force majeure, n'est pas présent à la session ou n'a pas prévenu de son absence 48 heures au moins avant le début de la formation.

Elles sont gratuites pour les participants ayant renouvelés son adhésion pour l'année 2018 et sont organisées dans le cadre du dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé, et soutenues financièrement par l'Agence Régionale de Santé.


Une confirmation de votre inscription vous parviendra par mail.


Merci de diffuser cette information à tout votre réseau.


Le nombre de place est limité à 15 personnes.

 

Contact

Mme Emilie DEMOND, Chargée de projets du dispositif régional de soutien aux politiques et aux interventions en prévention et promotion de la santé

Co.D.E.S. 04

Tél. 04 92 32 61 69

Dernière mise à jour le 05.04.2018

Abonnez-vous…